Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 14:10

001

 

Bonjour,

 

Petite balade aujourd'hui, chez moi, dans ma ville natale, que je retrouve le plus souvent possible... DOLE, ville d'art et d'histoire, dans le Jura...

 

Je vous emmène sur les bords du Doubs, la rivière qui traverse la ville...


---oOo---

 

Voici quelques vues depuis le plus grand pont qui relie les deux rives de la rivière...

 

016

 

---oOo---

 

003

 

---oOo---

 

004

 

---oOo---

 

005

 

---oOo---

 

009

 

---oOo---

 

012

 

---oOo---

 

Nous voici maintenant sur la rive droite... en centre ville !

 

002

Les berges du Doubs et son port de plaisance

 

---oOo---

 

003

 

---oOo---

 

004

 

---oOo---

 

005

 

---oOo---

 

006

 

---oOo---

 

007

 

---oOo---

 

La rive gauche à présent avec les Arches, vestiges du pont romain...

 

017

 

---oOo---

 

018

 

---oOo---

 

020

 

---oOo---

 

021

 

---oOo---

 

028

 

---oOo---

 

029

 

---oOo---

 

030

 

---oOo---

 

025

 

---oOo---

 

019

Les habitants des lieux...

 

---oOo---

 

024

 

---oOo---

 

A bientôt pour la suite de la visite...

 

Bisous

 

TAMPON CHAT

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Un merveilleux billet plein de belles photos,j'aime beaucoup ce beau endroit<br /> <br /> <br /> Super jolie ta puce sur les photos.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi..<br /> <br /> <br /> Ta copinaute   <br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
V
<br /> <br /> gros bisous ma Rosa, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette très belle balade sur les bords du Doubs, un endroit que je ne connaissais pas ! Par contre je connais sa source ! J'ai appris des choses grâce à toi, entre autres que Pasteur<br /> est né à Dole ...!<br /> <br /> <br /> Très belle journée et grosses bises !<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'espère d'avoir fait passer un bon petit moment, il y a plein de personnages célèbres qui sont nés ou qui y on vécu ainsi que dans les autres départements de la région<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bien joli endroit ! je ne savais pas que Pasteur était né chez toi ! Une bien jolie région. Mais partout où il ya de l'eau, les arbres s'y plaisent, ensuite les hommes. Mais un petit effort<br /> ... Lorsque les tanneurs y étaient. Cela devait être un quartier peu fréquentable à cause de l'odeur. Quelle belle époque, nous vivons !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> Tu as une très jolie petite fille !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour les compliments sur ma bichette... oui c'est vrai, il parait que lorsque les tanneurs étaient encore là, l'odeur était pas terrible mais c'était le quartier le plus animé de la<br /> ville... et le père de Pasteur était lui aussi tanneur...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tes photos sont réellement magnifiques. Un grand merci pour cette balade dans une ville que je ne connais que de nom.<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss<br />
Répondre
V
<br /> <br /> de rien, merci beaucoup pour ton passage, c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour cette jolie balade dans ta région que je ne connais pas !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> de rien, çà me fait plaisir de te faire découvrir un peu de mon Jura<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />