Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 20:00

Coucou,

Je vous montre des petites créas que j'ai réalisé pour un échange sur le thème du Carnaval.

Tout d'abord, une série de tags ; les photos sont des copies de cartes postales anciennes qui représentent le carnaval dans ma région... "les Soufflaculs"

Pourquoi ce nom me direz vous ? Et bien parce que autrefois, pour parodier la procession des moines de l'Abbaye, les san-claudiens, en chemise et bonnet de nuit, armés de balais et de soufflets, "purifiaient" la ville. Ils soufflaient sous les jupes des femmes, "là où se cache le démon !"

 

DSC06398

 

DSC06399

DSC06400

DSC06401

DSC06402

 

 

Une carte avec un masque de carnaval trouvé sur Internet et retravaillée...

 

DSC06396

DSC06397

 

Et enfin, un petit masque en platre décoré...

 

DSC06394

 

DSC06395

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> bon dimanche !!!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superjolie comme d'habitude.<br /> Si un jour tu as le temps,est ce que tu pourras mettre en photo toutes les étapes de fabrication d'une carte? Du début à la fin...Tout tout tout....<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, promis, la prochaine fois, je ta mets tout, tout, et tout !<br /> <br /> <br /> bisous ma Lili<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le masque bleu est très réussi et merci de nous faire connaître ta région.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Plein de jolies créas !!<br /> Soufflaculs je ne connnassais pas ??<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les souflaculs ne sont peut être pas très connus dans les autres régions mais chez nous, la fête est incontournable !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ma belle !<br /> Bravo pour tes créas, elles sont très jolie surtout le masque bleu. Alors comme ça le demon ce cachait soue les jupes des filles ! je ne savais pas cela (hihihi).<br /> Il y a des défis de décos de table en ce moment t'es tu inscrite ? ce serai bien que tu paticipe !<br /> Passe une bonne et douce journée fleuries<br /> Bisous et à bientôt Nadège (du blog arome)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite<br /> <br /> <br /> et oui, que veux tu, le démon est sous nos jupes... moi qui pensait le contraire, hi! hi !<br /> <br /> <br /> oui, je participe au défi de table "bonbons et sucreries" de Sev et "les tables de nos régions" de Josiane<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />