Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 17:44

 

 

 

20120726 33

 

 

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai craqué pour ce livre de recettes et j'ai eu envie d'en tester une...

 

J'ai choisi la recette "des madeleines à la fleur d'oranger"

 

20120726 34

 

 

---oOo---

 

Préparation : 10 min

Repos : 1h

Cuisson : 10 min

 

Pour 4 personnes

 

120 g de beurre

3 oeufs

120 g de sucre semoule

140 g de farine tamisée

1/2 sachet de levure chimique

2 cuil; à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 pincée de sel

 


1 - Faites fondre le beurre à feu doux, sans trop le chauffer. Dans un  saladier, fouettez vivement les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

 

2 - Incorporer la farine préalablement mélangée avec la levure et le sel. Ajoutez le beurre fondu ainsi que l'eau de fleur d'oranger et mélangez bien. Laissez reposer la pâte 1h au réfrigérateur.

 

3 - Préchauffez le four à th.7/8 (200° C.). Beurrez et farinez une plaque à madeleines.

 

4 - Remplissez les alvéoles jusqu'aux 2/3 de pâte et glissez la plaque dans le four chaud pour 10 minutes. Les madeleines doivent être bien dorées.

 

5 - Démoulez les madeleines sur une grille et laissez-les refroidir.

 

Vous pouvez conserver les madeleines dans une boite métallique pendant environ 15 jours.

 

 

---oOo---

 

20120726 35

 

---oOo---

 

20120726 36

 

---oOo---

 

J'en ai profité pour dresser une petite mise en scène pour ma première participation "Autour du thé" de Criquette et Chris

 

20120726 37

 

J'ai décoré les sachets de thé à la manière de mon amie Claudine

 

---oOo---

 

20120726 38

 

---oOo---

 

20120726 39

 

---oOo---

 

20120726 41

 

---oOo---

 

20120726 42

 

---oOo---

 

20120726 43

 

---oOo---

 

20120726 44

 

---oOo---

 

A bientôt !

 

TAMPON CHAT

 


 


 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou valérie,<br /> <br /> <br /> comme cela me fait plaisir de lire ce billet oui je suis ton amie, et tu les as vraiment bien réussi tes sachets thé<br /> <br /> <br /> pour la recette madeleine à la fleur d'oranger je vais essayer, car j'adore la fleur d'oranger tu les as drôlement bien réussies,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claudine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci d'être mon amie Cloclo et merci pour ton com, çà fait plaisir<br /> <br /> <br /> elles étaient pas très belles mais on s'est régalé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Valerie, très jolie pause tea time....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du thé et des gourmandises ! Du plaisir à l'état pur surtout si joliment présenté ! C'est ce que j'aime dans les "thés". La beauté de la table, de la vaisselle, la saveur des gourmandises et<br /> surtout, entre tout, les salons où ma mère nous emmenait, ma petite soeur et moi. Des après-midi inoubliables !<br /> <br /> <br /> Bravo, ma chère, d'avoir synthétisé tout cela !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> et bien quelle gentillesse, merci beaucoup, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ta petite recette de madeleines, je la mets en favori pour la tester.<br /> <br /> <br /> Rien de mieux pour accompagner un délicieux petit thé, j'aime beaucoup l'idée.<br /> <br /> <br /> Vraiment superbes tes petites mises en scène autour du thé, bravo Valérie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Lylou pour ta visite, elles ont eu du succès mes madeleines car mes gourmands ont bien entamé le plat ; bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm j'adore le parfum de la fleur d'oranger... avec les madeleines çà doit être top et çà me tente bien... où en as tu trouvé ??<br /> <br /> Jolie mise en scène autour de ton service à thé... très orginal<br /> BIsous<br /> <br /> <br /> Vivie <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai trouvé la fleur d'oranger au rayon farine, gâteaux dans ma grande surface, une bouteille bleue<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />