Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 10:00

Bonjour,

 

Plusieurs copinautes ont repris l'idée de Séverine, du blog "Tables en fête" et qui propose de montrer le livre de cuisine que l'on préfère...

 

Comme j'ai eu du mal à choisir, je vous en présente plusieurs...

 

Le premier, je l'ai chipé à ma maman quand j'ai quitté le cocon familial pour mon premier chez moi... On y apprend plein de choses, on y retrouve des décos de table et des recettes simplissimes et très bonnes ! et mes gourmands adorent les recettes de desserts surtout !

 

DSC02614

 

---oOo---

 

DSC02619

 

---oOo---

 

DSC02618

 

---oOo---

DSC02620

 

---oOo---

 

DSC02621

 

---oOo---

 

DSC02622

 

---oOo---

 

DSC02616

 

---oOo---

 

DSC02615

 

---oOo---

 

DSC02617

 

---oOo---

 

Le second dans une bourse aux livres , il y a une quinzaine d'années...

 

DSC02623

 

---oOo---

 

DSC02624

 

---oOo---

 

DSC02625

 

---oOo---

 

DSC02626

 

---oOo---

 

DSC02627

 

---oOo---

 

Le troisième, je l'ai trouvé dans une bourse aux livres de la bibliothèque de ma ville, il est plus destiné aux enfants, je l'ai offert à ma fille et nous cuisinons ensemble...

 

DSC02636

 

---oOo---

 

DSC02637

 

---oOo--


 

DSC02638

 

---oOo---

 

DSC02639

 

---oOo---

 

DSC02640

 

---oOo---

 

Je ne pouvais pas terminé mon billet, sans vous parler d'un livre de recettes du terroir de Franche-Comté... On y retrouve certaines des plus connues des recettes de la région...

 


 

DSC02628

 

---oOo---

 

DSC02629

 

---oOo---

 

DSC02630

 

---oOo---

 

DSC02631-copie-1

 

---oOo---

 

DSC02632

 

---oOo---

 

Et si vous souhaitez mieux connaître la cuisine de chez moi, je vous conseille le livre qui suit, qui rend hommage aux produits du terroir et aux festivités gourmandes, et dressent le portrait des 25 meilleurs chefs du moment et livre les recettes régionales sur 50 pages illustrées dont voici un exemple...

 

DSC02634

 

---oOo---

 

DSC02635

 

Je vous remercie pour vos passages...

Je vous embrasse...

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bravo Val pour ton reportage très bien fait<br /> <br /> <br /> et oui, on l'a tous eu ce bouquin, un classique, et qui n'a pas eu des tupper, des années après, ils sont encore là <br /> <br /> <br /> BISES <br /> <br /> <br /> CATHOUNE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, c'est vrai, j'en ai plein mes placards...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci d'avoir participer à ce "montre-moi" et c'est rigolo j'ai également le livre de recettes tupperware et il est génial ! Bises  Séverine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je me suis bien amusée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjour Valérie !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour avoir inscrit le nom de ton blog, car je peux répondre à la bonne personne !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je ne réponds qu'au nom de blog !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbes livres !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un petit jeu bien suympathique !! je te fais de gros gros bisous pluvieux de ma Provence manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, je t'envoie à mon tour des bisous ensoleillés mais froid<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ton billet et ton montre moi est super<br /> <br /> <br /> tes livres sont très joliment mis en valeur , bravo pour tes photos<br /> <br /> <br /> et ils sont très bien tes livres<br /> <br /> <br /> merci de ce très beau billet<br /> <br /> <br /> un montre moi parfait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />