Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 07:00

Bonjour,

 

Avec sa tour carrée en saillie au centre de son plan rectangulaire et son escalier en colimaçon, le château de Bien-Assis est un manoir typique du XVe siècle. La Société d’Histoire et d’Archéologie Les Amis de Montluçon l’a racheté et restauré pour éviter qu’il ne tombe dans l’oubli. Certains éléments témoignent encore de son époque, comme la cave voûtée en berceau, les encadrements des portes et des fenêtres à croisillons sculptés dans un gré local, certains planchers et même quelques peintures au plafond. Il abrite aujourd’hui la bibliothèque de l’association ainsi qu’une exposition.

 

DSC08067

DSC08068

 

Encore quelques jolies vues de cette petite ville...

DSC08199

Un geyser sur le Cher... la rivière qui traverse la ville

 

DSC08201

Conservatoire de musique André Messager

 

DSC08203

DSC08206

 

DSC08208

La statue de Max Dormoy, ancien maire de Montluçon

 

Et enfin, notre hôtel situé à St Victor, aux portes de Montluçon

DSC08189

DSC08190

DSC08191

DSC08192

DSC08194

DSC08195

DSC08197

 

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte devant une drôle de maison... voyez plutôt !

DSC07958

DSC07959

DSC07961

DSC07962

DSC07963

DSC07964

DSC07965

DSC07967

 

Ainsi s'achève notre balade dans l'Allier...

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Toujours de bonnes idées de déco, quel chouette anniversaire. Ma Valérie, où<br /> <br /> <br /> es-tu ! Bisous sans oublier copine Julia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je suis là ma Manzou, très fatiguée mais bien !<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite...<br /> <br /> <br /> ta copine Julia te fait de gros bisous<br /> <br /> <br /> et moi aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Comme beaucoup de gens parle de ton blog je  viens y faire un tour.<br /> <br /> <br /> C'est  jolie toutes tes décosde tables. Tu es partie longtemps pour tes vacances ? Bien belle région.Je reviendrai visiter ton blog. bvo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup et bienvenue chez moi...<br /> <br /> <br /> je suis partie seulement quelques jours mais j'en est bien profité, çà fait du bien les vacances !<br /> <br /> <br /> reviens quand tu veux<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> en passant par ton blog je viens de m'apercevoir que c'est ton anniversaire aujourd'hui ,alors tous mes bons voeus t'accompagnent et je te le souhaite mémorable ,bisous THESI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup ma Thési pour tes voeux<br /> <br /> <br /> et toi comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> je vais le fêter en famille ce weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou Valérie,je te souhaite un heureux anniversaire, j'espère que tu seras gâtée comme tu le mérites.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci du fond du coeur pour ton gentil message et d'avoir pensé à mon anniversaire<br /> <br /> <br /> tu me fais un énorme plaisir<br /> <br /> <br /> il faut que j'attende samedi pour savoir si je vais être gâtée car on le fête en famille chez mes parents<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous ainsi qu'à ta maman<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> jolie balade Val, bises ainsi qu'à Julia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> je lui ferai pour toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />