Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 18:21

Coucou,

Je vous donne aujourd'hui, une petite recette de cuisine.
C'est la recette de la galette que me faisait ma grand-mère lorsque j'étais petite et que je passais mes vacances chez elle...
Voici les ingrédients :
14 morceaux de sucre, 60 grammes de beurre, 2 verres et 1/2 d'eau, 5 oeufs, 180 grammes de farine, 1 verre à liqueur d'eau de fleur d'oranger.









Dans une casserole, mettre l'eau, les morceaux de sucre et le beurre. Porter à ébulition jusqu'à ce que le beurre soit fondu.








Retirer du feu. Ajouter la farine...



... ajouter les oeufs un à un, 4 entier et un blanc. Le 5ème jaune sert à dorer.



Ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Mettre dans un moule à manquer ou un plat à tarte.




Faire cuire 45 minutes au four thermostat 5.




Voilà le résultat !




Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Avec un peu de nutelle ca doit être vraiment bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour votre visite et votre gentil message<br /> Oui, c'est très bon...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam ! Miam ! Merci pour ce partage Valérie !! Gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup, bonne soirée à toi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être bon ! je note la recette, merci et je me doute que vous avez tout mangé !! douce soirée ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est le gâteau que me faisait ma mamie quand j'étais petite... Cà sentait bon la fleur d'oranger !<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> hummm merci , je vais essayer. je pense que je peux le manger avec de la confiture, chantilly??<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci, c'est très facile à faire. Si tu veux au moment de mettre dans le moule, tu peux ajouter des fruits commes des pommes, des poires ou autres et tu<br /> enfournes<br /> <br /> <br />
L
<br /> Faut arrêter de parler de manger.<br /> J'ai un très grand appétit en ce moment,c'est horrible!<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il faut manger ma Lili, c'est bon pour ce que tu as <br /> <br /> <br />